Pourquoi la Roumanie ?

 

Afin de comprendre pourquoi, il faut comprendre le contexte et la situation des chiens des rues de Roumanie :
Le 25 Septembre 2013, la loi d'extermination des chiens errants entre en vigueur.
Elle prévoit le ramassage des chiens, leur entassement dans des fourrières mouroirs et leur euthanasie au bout de 14 jours s'ils ne sont pas adoptés ou réclamés.

Les chiens errants de Roumanie vivent dans les rues, livrés à eux-mêmes où ils se reproduisent deux fois par an. Ils finissent écrasés, affamés, battus, pendus, empoisonnés, ou ramassés par l'A.S.P.A. et jetés dans des fourrières mouroirs, où ils sont laissés sans nourritures et sans soins. Au bout de 14 jours, ils sont "euthanasiés" de la manière la plus rentable et inhumaine possible : pendaison, empoisonnement, coups de pelle, électrocuté, etc. Les témoignages affluent depuis des années maintenant. Dans les villages en particulier, les chiots sont jetés dans les rivières ou les puits, parfois mutilés, avant d'agoniser sur un terrain vague.

La haine envers les chiens errants est une réalité. Ces chiens "ne méritent pas de vivre", car ils ne sont pas de race. Ils sont considérés comme de la vermine.

En Roumanie, ils souffrent le martyre, c'est pour quoi nous avons décidé de leur tendre la main. Mais nous avons besoin d'aide pour : les partages, les adoptions, les soins, la nourriture, etc.

 

Chaque loulou, qu'il soit bien né ou mal né, mérite la même chance de vivre... Chaque Vie Compte !

 

Pourquoi adopter un chien de Roumanie ?

 

Ils naissent dans la rue, ils vivent avec la peur et la faim et, pour finir, ils meurent dans la souffrance. La Haine et la Mort, voilà leur sort dans ce pays qui fait pourtant partie de l'Union européenne. L'État les a condamnés à mort, eux les petits cœurs des rues qui n'ont pas demandé à naître.

La population accepte difficilement la stérilisation, même si l'on peut observer des améliorations depuis les années 2020, les mentalités évoluent très lentement à ce niveau. Les habitants se débarrassent eux-mêmes des chiots : empoisonnés, jetés dans la rivière, sur un terrain vague, attachés à un arbre,
où ils hurlent de faim pendant des jours, lorsqu'ils ne sont pas torturés, écrasés ou pendus. Ces pratiques barbares sont courantes et n'impressionnent plus en Roumanie...

 

La Roumanie, ou les 1001 façons de mourir lorsqu'on naît dans la rue.

 

Nous nous battons pour eux, nos Anges, tous ensemble, nous pouvons faire une différence. En Roumanie, leur vie ne compte pas. Mais pour nous, ce sont des survivants, des battants, leur courage et leur confiance nous touchent en plein cœur. Ensemble, nous pouvons sauver une vie. Même s'ils sont si nombreux à les haïr, nous avons choisi de leur tendre la main.

 

Une adoption, c'est une vie sauvée et une place libre au refuge pour un autre chien qui pourra, à son tour, tenter de survivre à l'Enfer.